Interview/ Handball : Kouakou Anoki Anselme (Coach SOA) « Nos chances pour le titre sont intactes »

Deuxième au classement du championnat avec cinq points de retard sur le leader, le Red Star, la SOA n’a cependant pas dit son dernier mot : « Rien n’est encore joué. Et nous avons les chances de conserver le titre », lance son entraîneur Kouakou Anoki Anselme.

KOUAKOU ANOKI ANSELME

Comment jugez-vous votre parcours en championnat ?

Nous avons enregistré 5 victoires, un nul et une défaite en 7 journées. C’est vrai que nous aurions aimé gagner tous nos matches j’estime cependant que notre parcours est bon. Puisque nous nous sommes deuxième au classement et déjà qualifiés pour le carré d’As.

En vous battant lors de la 5e journée, le Red star n’a-t-il pas aussi remporté une bataille psychologique sur la SOA avant d’aborder le carré d’As ?

Notre défaite face au Red Star, tout comme celle en Super coupe, ne remet pas en cause notre valeur. Nous comptions des blessés et des absents pour des raisons professionnelles. Voilà les principales raisons de cette défaite. En plus, au cours de cette phase, l’essentiel était de terminer parmi les 4 premières places. Vous verrez le vrai visage de la SOA à partir des demi-finales.

Croyez-vous vraiment votre équipe capable de remporter le titre ?

Nos chances de conserver le titre de champion de Côte d’Ivoire sont intactes. Le Red Star nous a battu et est l’actuel leader du championnat avec 5 points de plus que nous. Mais le Red Star doit aussi savoir que ce ne sera plus la même équipe de la SOA qu’il va croiser au carré d’As.

Quel est votre regard sur les autres équipes de ce championnat ?

Toutes les équipes ont le même objectif qui est de gagner le titre. Et les matches se jouent sur des détails. Nous avons sensiblement le même niveau technique. C’est la qualité du travail à l’entraînement et les valeurs telles que la solidarité et l’expérience qui font la différence.

 

FIHB

This Post Has Been Viewed 12 Times

Partager :