Mme AKPA 1

Interview/handball : Mme Akpa Julienne (Coach AS Tanda Handball): « Comment, j’ai piégé Bandama HBC »

L’équipe de handball de l’AS Tanda a remporté la Coupe nationale 2015, aux dépens de Bandama HBC de Tiassalé, le vendredi 7 août dernier au palais des sports de Treichville. Pour Mme Akpa Julienne, l’entraîneur de cette formation, ce succès est la preuve que son équipe aurait dû être acceptée dans l’élite.

Mme AKPA 1

Cette victoire en finale de la Coupe nationale face à Bandama a-t-elle un sens particulier pour vous ?

A l’instar du quart de finale et de la demi-finale remportés respectivement face au National et à l’Africa, 2 équipes de N1A, nous sommes particulièrement heureux d’avoir remporté ce trophée. Car, nous venons de démontrer notre valeur réelle. Ce succès prouve aussi que l’AS Tanda aurait pu jouer en N1A et rivaliser avec les gros bras.

Qu’est-ce qui a justement rendu cette victoire possible ?

Nous nous sommes imposées grâce à la volonté, la détermination et notre force mentale. Nous avons mis en œuvre tous ces facteurs et Dieu a fait le reste. Car, je me souviens que lorsque j’ai demandé le dernier temps- !mort à 3 minutes de la fin, mon équipe était menée de 3 buts (21-18) et les filles étaient au bout du rouleau.

Que leur avez-vous dit à ce moment-là pour les remotiver ?

Je leur ai demandé de marquer vite et d’être plus solidaires et plus rigoureuses en défense. Il fallait gérer au mieux les derniers instants. Et elles ont su le faire.

Vous attendiez-vous à une telle réussite à l’entame de la compétition ?

Pour être honnête, nous y avons cru fermement. Même si je ne vous cache pas que j’avais quelques inquiétudes en voyant la qualité des adversaires. N’empêche que progressivement, nous avons compris qu’il y avait un beau coup à jouer. Voilà comment nous avons préparé et réalisé l’exploit.

Avec ce succès, vous êtes qualifiée pour la prochaine C2. Votre équipe composée essentiellement de trentenaire sera-t-elle à la hauteur de ce rendez-vous continental ?

Nous n’avons que trois trentenaires. Derrière, il y a tout de même des jeunes qui montent. Sachez aussi que cette équipe sera renforcée. Nous comptons donc prospecter à l’étranger. En tout cas, l’AS Tanda mettra tout en œuvre pour présenter une équipe conquérante en Coupe d’Afrique la saison prochaine.

 

 

FIHB

This Post Has Been Viewed 113 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires