KONE PHILIPPE

Interview/handball: Koné Philippe « Nous avons un beaucoup à jouer à ces Jeux Africains de Brazza 2015 »

Pour Koné Philippe, l’entraîneur des Eléphants handballeuses, l’objectif est de réussir une campagne honorable au cours de ces Jeux Africains de Brazzaville 2015, malgré les difficultés qui ont émaillé la préparation. ce qui passe par une victoire d’entrée, ce samedi face aux Zambiennes.

KONE PHILIPPE

A 24 heures de votre entrée en lice dans ces Jeux Africains face à la Zambie, comment se porte votre équipe ?

La préparation a été difficile. Car, l’équipe a dû passer plusieurs jours sans s’entraîner, faute de moyens. Et les professionnelles convoquées ne sont pas toutes venues. Celles qui étaient là n’ont rejoint le groupe que trois jours avant notre départ pour Brazza.

Dans ces conditions, un éventuel échec n’est-il pas prévisible ?

Je veux dire par-là que cette campagne sera difficile. Et nous ferons avec les moyens de bord. J’avoue que je suis déçu de n’avoir pas eu à ma disposition les professionnelles espérées. Notamment Lobouet Badjo, Toualy Madina et Kanga Gladys. Heureusement, nous avons rallié assez tôt Brazza. Ce qui nous permet de faire les derniers réglages.

Croyez-vous cependant vos filles capables de déjouer tous les pronostics qui ne plaident pas en leur faveur, eu égard à tous ces problèmes que vous avez évoqués ?

Je dirais que malgré tout, nous avons un beau coup à jouer à Brazza. Car, nous avons des joueuses comme Toualy Julie, Awa Karamoko, Kregbo Nathalie, Assemon Olive et autres qui ont un vécu et une habitude des grandes compétitions. Elles sauront tirer l’équipe vers le haut et nous permettre de franchir au-moins le premier tour.

Parlant justement de ce premier tour, la Zambie et la RD Congo ne sont-elles pas des équipes à votre portée ?

la Zambie, notre premier adversaire, demain, ne devrait pas nous poser des difficultés. En revanche, la RDC a un vécu et dispose de grandes joueuses comme Christiane Mwasesa. Pour dire vrai, la RDC sera notre première difficulté dans ce tournoi. Mais nous saurons bander les muscles pour nous tirer d’affaire.

 

FIHB

 

This Post Has Been Viewed 24 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires