Infos Bonnes à savoir _ Leçon de sport

Infos bonnes à savoir : Episode 11

Infos bonnes à savoir : Episode 11

  1. Un des plus graves cas de triche dans le sport fut mis en place par le coach de boxe Panama Lewis qui enleva en 1983 une couche de mousse des gants de son poulain Luis Resto et mit du plâtre sur ses bandages. Cette tricherie eut des conséquences dramatiques puisque le boxeur adverse dût mettre fin à sa carrière après avoir perdu la vue d’un oeil, et décèdera quelques mois plus tard dans un accident de voiture après être tombé en dépression.
  1. Ricardo Abad, sportif espagnol de 41 ans a réussi à courir sur une période de 500 jours d’affilée un marathon par jour. En février 2012, une fois les 500 marathons effectués, il avait parcouru plus de 21 000 kilomètres et usé 25 paires de chaussures. N’en ayant pas assez, il voulut aller jusqu’à 1000 mais dut s’arrêter fin mai 2012 avec 607 jours de marathons de suite, faute de sponsors.
  1. Iron Man n’est pas que le nom d’un super héros, c’est aussi un triathlon très éprouvant. Pour en venir à bout, il faudra parcourir 3,8 km à la nage suivis de 180 km à vélo et finir sur un marathon de 42 km. Les meilleurs mettent 8 heures et pour les plus sportifs, Il existe l’ultra-triathlon, qui se dispute sur des multiples d’Iron Man allant jusqu’au double deca (20 fois) dont le record est de 18 jours pour les hommes.
  1. Bien que la masse des disques soit différente (1 kg pour les femmes et 2 kg pour les hommes), le lancer du disque est la seule discipline de lancer où le record du monde féminin est supérieur au record du monde masculin (76,80m contre 74,08m). Dans les autres disciplines de lancer (poids, javelot, marteau), les masses sont aussi différentes, mais les hommes ont toujours lancé plus loin que les femmes.
  1. On pourrait croire que le tir à l’arc est une discipline où il est important d’avoir une excellente vue. Pourtant, ce sport a un champion hors norme, Dong Hyun Im, triple médaillé olympique en équipe (deux fois l’or et le bronze aux JO de Londres) et qui a une vue de 1/10 à l’oeil gauche et de 2/10 à l’oeil droit. De tels chiffres signifient en France qu’il n’est pas capable de compter les doigts d’une main à 3 mètres.
  1. Si vous avez regardé les Jeux olympiques de Londres, vous avez dû entendre que la langue de l’escrime était le français et non l’anglais. En effet, lors des compétitions internationales, elle est l’unique langue officielle de l’arbitre. Celui-ci dispose également d’un code de gestes créé par l’école française d’escrime à partir du XVIIe siècle pour expliquer chaque phrase d’armes.
  1. John Norman Surtees est un ancien pilote moto et automobile, qui reste à ce jour le seul pilote de l’histoire à avoir réussi à être champion du monde en moto (7 titres entre 1956 et 1960 en catégories 350 et 500)  et en Formule 1 (un titre chez Ferrari en 1964).
  1. Nullarbor Links, en Australie, est le parcours de golf le plus long au monde, plus long que la France du nord au sud ! Il s’étend sur 1365 km, traverse 2 fuseaux horaires, il faut parcourir jusqu’à 100 km entre chaque trou et 4 jours sont nécessaires pour terminer le parcours dont les trous se situent dans 18 villes et stations-service.
  1. Le golf est le seul sport qui a été joué sur la Lune : Alan Shepard, astronaute américain y a frappé une balle le 6 février 1971 lors de la mission Apollo 14. Il utilisa un instrument de mesure en guise de club et avait amené une véritable balle. Il détient probablement le record du coup le plus long, puisque la balle est partie à des kilomètres et tourne peut-être encore autour de la Lune.
  1. La plupart des équipes de NBA ont une mascotte, souvent un animal. Les Los Angeles Lakers n’ont pas de mascotte à proprement parler, mais une personnalité emblématique : il s’agit de l’acteur Jack Nicholson, fan de l’équipe depuis les années 70 et qui assiste à quasiment tous les matchs au premier rang, hurlant régulièrement sur les arbitres et parlant avec les entraineurs des équipes adverses.

This Post Has Been Viewed 73 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag