Infos Bonnes à savoir _ Leçon de sport

Infos bonnes à savoir : Episode 13

Infos bonnes à savoir : Episode 13

1. Michael Jordan avait fait inclure dans son contrat avec les Chicago Bulls une clause lui permettant de jouer n’importe où et à tout moment au basket. En effet, pour éviter les blessures accidentelles, les contrats des sportifs leur interdisent souvent des activités physiques en dehors des matchs et des entrainements. Jordan voulait pouvoir jouer au basket quand il voulait, d’où le nom de la clause : « Love of the Game ».
2. Le 9 février 1995, le français Guy Delage, arriva sur l’île de la Barbade aux Antilles, après avoir parcouru 3700 km à la nage. Il devint ainsi la première personne à avoir traversé l’océan Atlantique à la nage et en dérive. Parti du Cap-Vert, 55 jours plus tôt, il nagea 6 à 8 heures par jour, et le reste du temps, il se laissa porter par son radeau de 4,50 m sur 2,50 m.
3. Le site de Roland Garros étant situé en plein Paris, on peut voir parfois des pigeons survoler les courts lors du tournoi, ce qui peut gêner les joueurs et les spectateurs. Il a donc été mis en place en 2012 un dispositif antipigeons : des maîtres fauconniers envoient leurs faucons sur le site du tournoi, ce qui effraye les pigeons.
4. Si de nos jours les équipes du tour de France sont associées à des marques, ce ne fut pas toujours le cas : de 1930 jusque dans les années 60, les coureurs disputaient l’épreuve sous les couleurs de leur pays. La caravane publicitaire fut d’ailleurs créée en 1930 pour financer les frais des coureurs et notamment pour leur fournir le même type de vélo.
5. Aux Jeux olympiques de Montréal (1976), la Roumaine Nadia Comaneci âgée de seulement 14 ans devient la première gymnaste dans l’histoire olympique à obtenir la note parfaite de 10 lors de son enchaînement aux barres asymétriques. C’était tellement imprévu que ce fut une note de 1.00 qui s’afficha sur les panneaux qui n’avaient pas été configurés pour pouvoir afficher une telle note.
6. Malgré ses titres de champions du monde de boxe poids lourd, Mohamed Ali fut éloigné des rings pendant 4 ans suite à une condamnation pour fraude, parce qu’il refusait de servir dans l’armée américaine durant la guerre du Viêt Nam. Son titre de champion du monde lui fut retiré et sa licence de boxe suspendue, ce n’est qu’après un appel auprès de la Cour suprême des États-Unis qu’il sera autorisé à remonter sur le ring.
7. Décédée le 9 février 2013, Keiko Fukuda fut la première femme judoka à recevoir le dixième dan (plus haut grade du judo possédé par une poignée de personnes dans le monde). Elle était la dernière étudiante vivante de Jigoro Kano, le créateur du judo, à qui son grand-père, un des derniers samouraïs, avait appris quelques techniques de jujitsu. A 99 ans, elle continuait d’enseigner le judo dans son club de San Francisco.
8. Dans son autobiographie « l’incontournable vérité » sortie en novembre 2013, le boxeur Mike Tyson révèle que durant sa carrière, sur plusieurs contrôles antidopage, il utilisa un faux pénis contenant de l’urine « propre » ce qui lui permettait de cacher sa consommation de cocaïne et de marijuana.
9. Lucas Ordóñez est un pilote de course automobile ayant eu un parcours un peu spécial : il fut recruté par Nissan pour avoir été le plus rapide joueur d’Espagne au jeu Gran Turismo sur PlayStation 3 et avoir gagné une vraie compétition automobile organisée avec les meilleurs joueurs mondiaux. Depuis, il a couru diverses courses dont les 24 heures du Mans, obtenant d’assez bons résultats.
10. Matt Stutzman détient le record mondial du plus long tir de précision au tir à l’arc : 210 mètres. Le record est encore plus impressionnant quand on sait que Matt Stutzman est né sans bras ! En position assise, il utilise son pied pour tenir l’arc et un accessoire relié à sa mâchoire pour faire partir la flèche. Cet Américain a même remporté une médaille d’argent aux Jeux paralympiques de 2012.

This Post Has Been Viewed 22 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag