Le jeu de la semaine – N°1

Lecteurs et fans de Sportif 225,

Votre site préféré lance dès cette semaine son jeu de la semaine. Pour jouer , répondez juste à la question posée et remportez de nombreux : des cartes de recharge téléphonique,  des maillots, des chaussures de sport …. Les questions seront mises en ligne chaque mercredi sur le site et les résultats proclamés les vendredis à 15h ( sur le site et sur nos comptes réseaux sociaux)

Cette semaine, une recharge téléphonique de 5.000 FCFA à gagner. Pour jouer, c’est simple ! Répondez juste à la question ci-dessous.

Les résultats seront communiqués ce vendredi à 15h sur le site et sur nos comptes réseaux sociaux.

>>>>   

Football

Football – Les hommes du week-end : Les tops et les flops

Ce weekend a été marqué comme les autres par les prodiges de sportifs.ils ont brillé par leur abnégation, leur inspiration, leur talent  mais bien souvent aussi par leur absence leur raté ou leur bêtise.

Voici le top et les flops du week-end sportif :

1- Sergio Aguero : c’est lui le footballeur  du week-end. Auteur d’une prestation de classe mondiale lors du match qui mettait au prise les mancuniens de City et les londoniens de Tottenham. L’ex beau-fils de Diego Maradona a inscrit, à lui tout seul, les quatre buts de son équipe. Esseulé à la pointe de l’attaque il a su se démener comme un guerrier pour faire la différence. Il aurait pu égaler son compère de la sélection argentin, Leo Messi, si Lloris, le gardien de Tottenham n’avait pas stoppé l’un des trois penalties. Avec ce quadruplé, il devient le meilleur butteur de l’histoire de Mancgester city en Premiere laegue (61buts) A la fin du match, c’est tout naturellement qu’il a gardé le ballon, témoin devant tous de son festival offensif. Chapeau !!!

2- Wesley Sneijder : le maitre à jouer de Galatasaray, s’est montré décisif dans le bouillant derby istanbuliote. Par deux fois, il a envoyé la balle nettoyé les lucarnes du gardien de fenerbhace qui ne pouvait que constater les dégâts de ces missiles. Avec ses deux chefs d’œuvres de buts, Sneijder, a donné la victoire à son club.

Wesley Sneijder

3- Yoann Gourcuff : pour son deuxième match d’affilé, depuis son retour de blessure, le fils de Christian… gourcuff  a illuminé le stade Gerland de sa classe. ses deux buts et une passe décisif  ont permis à L’OL de s’imposer largement. avec cette prestation aboutie « Yo » a achevé de convaincre sur sa bonne forme et ses dispositions pour jouer les premiers rôles dans le groupe très rajeuni du coach Hubert Fournier.

4- Roger Assalé Claver : le Séwé sports San-Pedro a remporté, samedi, le trophée de la super coupe de cote d’ivoire en venant à bout de l’Asec mimosas 2-0. Le représentant ivoirien en coupe Caf a eu un bon test avant sa finale qui l’oppose dans quelques jours au club cairote de l’AL HALY.  L’homme du match du match Roger Assalé Claver .c’est ce dernier qui va décanter la situation de retour des vestiaires sur une belle frappe enroulée au ras du premier poteau. Il a été sacré Meilleur joueur du championnat ivoirien.

Les flops

1- Richard Dunne : c’est le gros flop du week-end. Richard Dunne est devenu le meilleur buteur… CSC (but contre son camp) de toute l’histoire de la premiere league anglaise. Alors que le score est de 0-0, le défenseur central de QPR reprend malencontreusement dans ses buts un centre en retrait de Raheem sterling l’attaquant de Liverpool. Liverpool s’imposera au loftus road 2-3 sur deux autres c.s.c.

Richard Dunne

2- Balotelli Mario : titulaire dimanche face à QPR super Mario a été l’ombre du talent qu’on lui reconnait. comme une âme en peine, l’enfant terrible du football italien (transféré cette saison à Liverpool) s’est cherché. Il a tout raté. multipliant mauvais choix et ratés, il a agacé ses coéquipiers par ses choix individualistes…

3- Jean Louis Leca et Didier Digard : le premier est le gardien remplaçant du sporting club de Bastia, l’autre est capitaine de l’olympique gymnase club de Nice. Ils sont à l’origine des échauffourées qui ont émaillés la fin du match OGC. Nice et SC Bastia à l’Allianz Riviera. L’arbitre vient de mettre au match, Leca pour célébrer  la victoire des siens, sort un drapeau corse ce qui n’est pas du gout de Digard qui l’interpelle agressivement… l’effet boule de neige ne tarde pas, le stade est envahi par une centaine de supporteurs qui était encore présents. plus tard  Leca avouera dans les vestiaires vouloir protester contre une décision préfectorale.

4- L’Asec Mimosas : épouvantail du football ivoirien au plan national dans les 90-2000, l’Asec ne fait plus peur.

Rencontre du Sewe contre l’Asec ayant vu la victoire des portuaires…

Absent de la champions league africaine, le club jaune et noir ne joue plus les premiers rôles à domicile. Illustration, ce week-end, les mimosas ont plié l’échine face à une conquérante équipe du Séwé sport.

Yves –Laurent N’cho

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag