Brazil 2014: Let the party start !

Dans la rubrique “Analyz” , un amateur, spécialiste ou supporter fait son analyse du sport !  Découvrez l’analyse du jour.

La coupe du monde est un moment spécial pour les passionnés du ballon rond qui passent par toutes sortes d’émotions au fil des matchs.

Cette 20eme édition de la FIFA World Cup a une saveur assez particulière, vu qu’elle se déroule sur les terres de la nation la plus titrée. Celle qui nous a offert des génies qui jouent au foot en dansant la Samba. Pendant longtemps le Brésil a été le super  favori à chaque édition, mais aujourd’hui les données ont changé et ce ne sont pas  les prétendants sérieux qui manquent à l’appel.

coupe_du_monde_de_la_fifa_afrique_du_sud_2010_neogaming_vignette2

L’Espagne et son football total, l’Argentine et ses quatre fantastiques, l’Allemagne et
sa génération de talents, l’Italie et son réalisme légendaire restent les valeurs sûres
de la compétition. A côté de cela on a les grands sans couronnes comme la Hollande  et le Portugal, les gros potentiels comme la France, l’Angleterre, l’Uruguay et la  Belgique.

Quant aux nations africaines, je ne les vois pas créer la surprise et aller plus loin que le Cameroun en 1990 ou le Ghana en 2010. Toutes ces équipes regorgent d’individualités qui nous ont fait vibrer durant la saison écoulée. Cependant, il est évident que la clé du succès ne repose pas essentiellement sur les individualités. Pour remporter cette coupe du monde il faudra être une équipe homogène et avoir un bloc collectif soudé et discipliné. Le but peut venir d’une individualité, mais le pressing, la conservation de balle et la défense se font en équipe. Messi, Neymar ou CR7 pourront faire la différence à un moment donné mais ils ne pourront pas porter leur équipe durant 9 matchs. N’est pas Zinedine Zidane qui veut !

On est donc impatient de voir nos stars à l’œuvre, mais on est surtout impatient d’assister à des oppositions tactiques relevées et à des chocs de gladiateurs.

So… let the party start!

Paule Christelle

This Post Has Been Viewed 17 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag