La saga Messi vs Ronaldo épisode 2013-2014

Dans la rubrique “Analyz” , un amateur, spécialiste ou supporter fait son analyse du sport !  Découvrez l’analyse du jour.

 

La saison 2013-2014 en Europe s’est officiellement achevée le samedi dernier avec la finale de la LDC.

Real-Madrid-footplus

Avant la coupe du monde qui s’annonce, je trouve opportun de faire le bilan de la saison de nos 2 extra terrestres du foot que son Messi et Ronaldo. Il est important de souligner avant de sortir les chiffres que nos deux gladiators ont eu l’un et l’autre une saison entachée de pépins physiques qui ont du les eloigner des pelouses pendant un moment.

Messi n’a joué que 46 matchs sur les 55 disputes par son club quand Ronaldo lui a dispute a peine 47 des 58 matchs joues par le Réal. Messi a scoré 41 fois et délivré 14 passes décisives sur l’ensemble de la saison. 28 buts et 11 passes en Liga, 8 buts en LDC et 5 buts et 3 passes en Copa del Rey.

Quant a Ronaldo, il a trouvé 51 fois le chemin des filets et assisté ses coéquipiers à 15 reprises, 31 buts et 9 passes en Liga, 17 buts et 5 passes en LDC et 3 buts et 1 passe en copa del rey.

Au plan des distinctions collectives et individuelles, il faut noter que contrairement aux saisons précédentes, Ronaldo n’a rien laissé a son rival de toujours. Il a remporté avec le Real la LDC et la Coupe du Roi quand lui même au plan personnel devient BO 2013 , finit « Pichichi » de la Liga, Soulier d’or européen et meilleur buteur de la LDC voyant Messi se contenter de la Supercoupe d’Espagne.

En resumé, cette saison a largement été dominée par la star de l’équipe du Portugal qui devra confirmer en Coupe du Monde.

Nous nous donnons donc RDV après le 13 juillet 2014 pour la suite de la Saga Messi Vs Ronaldo.

Landry

call_to_action_sportif3

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag