Football-Mondial 2014: 2,57 millions de billets alloués

Au total, 2 577 662 billets pour la Coupe du   Monde de la FIFA Brésil 2014 ont déjà été alloués à travers toutes les phases de vente et tous les canaux (y compris le programme d’hospitalité et autres groupes constitutifs).

La deuxième période de la deuxième phase de vente sur le principe du premier arrivé-premier servi se termine aujourd’hui, avec au total 301 929 billets alloués sur les 345 000 disponibles au départ.

Les acheteurs les plus nombreux proviennent respectivement du Brésil, des États-Unis, de Colombie, d’Australie, d’Argentine et d’Angleterre (dans cet ordre).
Sur l’ensemble des phases de vente 1 591 435 billets ont été alloués aux supporters : 65 % à des Brésiliens et 35 % à des supporters du reste du monde. Le pays où l’on a acheté le plus de billets reste le Brésil (1 041 418 billets à ce jour), suivi des États-Unis (154 412), l’Australie (40.681), l’Angleterre (38.043) et la Colombie (33.126).

261.988 billets ont été vendus à prix réduit sur l’ensemble des catégories (Bolsa Familia, personnes âgées et étudiants). Les fans qui bénéficient d’un tarif réduit devront présenter une pièce justificative au Centre de Billetterie pour retirer leurs billets. Pour les étudiants, cette pièce justificative est la carte d’étudiant nationale brésilienne.

Tous les acheteurs doivent avoir sur eux, leur confirmation d’achat de billets et la carte d’identité (avec photo) ou le passeport utilisé pour l’achat.

Les Centres de Billetterie des Villes Hôtes de la FIFA (à l’exception de Brasília et de Porto Alegre dont les dates d’ouverture seront communiquées en temps voulu) ouvriront le 18 avril 2014 à 12h00 heure locale pour le retrait des billets uniquement (pendant les trois premières semaines, ces centres ne seront ouverts que le week-end).

Pour consulter la liste complète des adresses et des horaires d’ouverture, veuillez visiter FIFA.com/tickets.

À compter de début mai, environ 540 000 billets seront livrés aux fans brésiliens et du reste du monde qui ont opté pour le service de livraison.

« L’intérêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2014 est incroyable. Les équipes disposeront d’un fort soutien de leurs compatriotes au Brésil, car les gens vont venir du monde entier pour assister au tournoi. Ce sera historique, c’est certain » affirme Thierry Weil, Directeur Marketing de la FIFA et chargé de la billetterie. »Les personnes qui souhaitent ne pas manquer cet événement auront encore la possibilité d’acheter des billets plus tard ce mois-ci. »

La phase de vente de dernière minute débutera le 15 avril à 12h00 (heure centrale européenne) / 07h00 (heure de Brasília) sur FIFA.com/tickets et se poursuivra jusqu’à la fin du tournoi. Le nombre de places disponibles pour chaque match est mis à jour en temps réel sur le tableau correspondant sur FIFA.com.

À compter du début de la vente de dernière minute, les fans brésiliens pourront uniquement payer par carte de paiement. Visa est le moyen de paiement préféré de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014. Les paiements en espèces seront acceptés pour les ventes au guichet, qui débuteront le 1er juin seulement.

Tous les spectateurs, y compris les enfants quel que soit leur âge, devront être munis d’un billet pour accéder au stade.

Fernand Dédéh

This Post Has Been Viewed 39 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag