Tennis : Nadal vs Djokovic , qui l’emportera ?

Dans la rubrique “Analyz” , un amateur, spécialiste ou supporter fait son analyse du sport !  Découvrez l’analyse du jour.

 

Le roi Nadal conservera t-il sa couronne ou va-t-il abdiquer en faveur du Prince   ?

A l’heure d’entamer les quarts de finale messieurs des internationaux de France 2014, une question traverse l’esprit de tous les spécialistes et amateurs de tennis : « Le Roi Nadal va-t-il céder sa couronne à Novak Djokovic ? »

Au vu de tout ce qui s’est passé ces derniers mois, on est bien tenté de répondre par l’affirmatif. Mais quand on repense aux matchs épiques que nos deux champions ont livrés les éditions précédentes porte d’Auteuil, on a des raisons d’avoir des doutes.

Novak Djokovic est en forme, très en forme. Certainement le meilleur joueur du circuit à l’heure actuelle. Il n’a plus perdu contre Rafa depuis la finale de l’US Open 2013 alors que les deux hommes se sont rencontrés à quatre reprises et la dernière fois en finale du master 1000 de Rome sur terre battue. Le majorquin, qui fête d’ailleurs ses 28 ans aujourd’hui, a eu une saison plutôt difficile entachée par un problème au dos depuis l’Open d’Australie et une finale perdue face à Stanislas Wawrinka contre qui il n’avait pas perdu le moindre match lors de leurs 12 premières confrontations.
Cette défaite a très certainement marqué l’esprit de Rafa qui a eu des résultats surprenants sur terre battue. Il est éliminé en quart de finale de Monté Carlo par son compatriote David Ferrer. Il est encore éliminé au même stade à l’ATP 500 de Barcelone dont il était le tenant du titre encore par un compatriote Nicolas Almagro avant de céder face à Novak Djokovic en finale à Rome, titre qu’il défendait également.

Mais Roland Garros, c’est tout autre chose. Rafael Nadal n’a perdu qu’une seule fois sur terre battue un match au meilleur des cinq sets sur les 10 dernières années. Il a d’ailleurs battu Djokovic lors de leurs 2 dernières confrontations portes d’auteuil et est sur une série de 3 victoires contre le serbe en grand chelem.

Nous pensons que les deux hommes devraient logiquement se retrouver le dimanche 08 juin prochain sur le Philipe Chatrier pour en découdre et nous donner le verdict de ce combat que nous savons déjà épique. Mais il faudra avant que Rafa passe , en quart, l’obstacle Ferrer qui fut l’un de ses bourreaux sur terre cette saison.

Time will tell.

Landry Bidi.

This Post Has Been Viewed 15 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag