Fané Bakary: une histoire de rallye

62990_618725521475687_185809508_n

Né le 26 janvier 1984 à Marcory, Moussa Fané est un co-pilote professionnel de Rallye ivoirien.
Fils du grand pilote Fané Bakary, le jeune Moussa dès sa tendre enfance accompagnait son père sur les pistes par simple curiosité. Ensuite, il fait son entrée dans le staff de son père notamment dans l’assistance.

Ainsi, le vieux lui transmet la passion du rallye. Il rêve dès lors de marcher dans les pas de son père et de faire la fierté de la Côte d’Ivoire.
Pour atteindre cet objectif, Moussa prend des cours particuliers avec le co-pilote belge David Israël. Ce dernier qu’il appelle affectueusement « Professeur » lui donne les éléments de base de ce métier. Il met Moussa en confiance qui commence à ne plus avoir peur sur les pistes. Voyant sa retraite proche et soucieux de préparer sa relève, Fané Bakary met à la disposition de ses enfants dont Moussa 3 voitures afin qu’ils pérennisent son œuvre.
Le jeune Fané Moussa entre dans le professionnel en novembre 2011 à la faveur du Rallye d’Assainie. Comme tout début est laborieux, il ne baisse pas les bras. Loin de là, en décembre de la même année, il remet le couvert au cours du Rallye Bandama. Rapidement, il enchaîne les participations aux Rallyes : Gagnoa, Dabou, Yamoussoukro, Bouaké, Aboisso, Yopougon-Figayo…

Au total, Fané Moussa a à son actif une vingtaine de Rallyes dans le Championnat national de Côte d’Ivoire en seulement deux ans de carrière. A toutes ces compétitions, le jeune copilote a occupé des rangs plus qu’honorables notamment une deuxième place au Bandama 2013(avec son père) à bord d’une Subaru Impreza.

Abass Traoré

This Post Has Been Viewed 261 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag