Interview de Serge Jouve, capitaine des Elephants rugbymen

Bonjour Serge, vous avez été champions d’Afrique l’année dernière à Yamoussoukro, quels souvenirs gardes tu de ces moments ? 

Serge Jouve : Une énorme fierté pour le groupe, une grande fierté personnelle, pour le pays qui nous a suivi et soutenu. Je n’en garde que du positif, et une grosse envie d’y retourner !

Sous la houlette de coach ADOPO et de quelques joueurs cadres dont tu fais partie, cette équipe s’est reconstruite à partir de Gaborone 2012, que penses tu de ce groupe ? 

Actuellement on a un groupe très intéressant, jeune, dynamique, qui prend plaisir à se retrouver. Il est composé de joueurs évoluant en France à tous les niveaux de Fédérale, ce qui n’est pas négligeable, et de joueurs  évoluants au pays avec de grosses qualités physiques et techniques. On a vraiment un bon groupe, qui a besoin de travailler ensemble pour peaufiner le collectif.

Tu es capitaine de cette sélection, que cela représente t-il pour toi ?

Une grande fierté !! J’ai pris le relais de l’emblématique Edgar Babou au dernier match de la CAN 2012 à Gaborone, c’était préparé. J’ai eu une vraie discussion avec le coach Adopo et le projet m’a séduit. Vraiment, c’est une grande fierté !

Quels bilans tires tu des matches amicaux face au Sénégal et à l’Algérie en novembre et février dernier ? 

Le groupe est toujours très heureux de se retrouver, même s’il est parfois difficile de rassembler tout le monde, on a fait avec nos moyens. On a bien travaillé et les joueurs sont  repartis heureux. Il a aussi permis de voir et d’intégrer plusieurs nouveaux joueurs intéressants. Du fait des blessures , certains nouveaux seront même amenés à effectuer leur première CAN à Tunis. Le bilan de ces rassemblements est positif.

As tu un message à faire passer ? 

Oui, je souhaite dire à Mr Baky Meite que toute la sélection est derrière lui pour le match décisif de vendredi (son club MASSY accueille TYROSSE et une victoire les propulserait en Pro D2), tu as tout notre soutien et notre admiration ! Je voudrais dire aussi à la fédé de ne pas nous oublier, il y a des mecs qui y croient, et si chacun fait son maximum, on peut en surprendre plus d’un !

Merci beaucoup Sergio, un véritable guerrier sur le terrain et un mec bien en dehors.

interview réalisée par rugbivoire

This Post Has Been Viewed 32 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag