JO 2020: Cinq nouvelles disciplines ajoutées - Foot/CAN 2017: La Côte d'Ivoire s'impose face au Gabon - Football/Ligue 1: La course au titre relancée - Foot/CAN 2017: L’ Egypte revient 6 ans après - Handball/CAN 2016-Dames: Tirage des poules le 25 juin - Boxe: Mohamed Ali, la disparition d’une légende - Foot/CAN 2017: L’Algérie, 2e pays qualifié - Maracana/Coupe nationale: SOMACY éliminé - Foot/Classement FIFA: La CI passe de la 34e à la 36e place mondiale - Cyclisme: Bamba Karamoko, vainqueur du Tour de l'Est
Ousmane Backinho Diabaté

Itw: Découverte du PSG Club d’Abidjan avec Ousmane Backinho Diabaté

Les fans du Paris Saint Germain- PSG à travers le monde sont nombreux. Il existe même un fan club de l’équipe de Paname à Abidjan: c’est le PSG Club d’Abidjan, dirigé par son sécrétaire général Ousmane Backinho Diabaté.  Interview découverte de passionnés du club parisien. 

Bonjour Backinho Diabaté

Bonjour Sportif225

Ils sont nombreux, les internautes et amis du monde sportif qui ne vous connaissent que sous ce pseudonyme. Pouvez-vous vous présenter à l’état civil ?  

Ousmane Backinho Diabaté: A l’état civil, je me nomme Ousmane Diabaté. Et comme vous le signifiez à juste titre, aussi bien sur les réseaux sociaux que dans la vie, tout le monde me nomme «OUSMANE Backinho ».

Comment se porte le PSG Club d’Abidjan, dont vous êtes le Secrétaire Général ?

Ousmane Backinho Diabaté: : Le fan club du Paris Saint-Germain à Abidjan que nous avons créé et nommé « PSG Club d’Abidjan » se porte très bien. L’éviction de notre Club préféré des quarts de finale de la Ligue des Champions n’a pas eu raison de notre dynamisme et de notre amour pour ce Club.

 Qu’est-ce qui vous a poussé à créer un fan club du PSG sur les bords de la Lagune Ebrié, en Côte d’Ivoire ?Les fans du PSG Club d'Abidjan

Ousmane Backinho Diabaté: C’est l’amour que nous avons pour le PSG, pour ses ambitions et son projet qui nous poussent à prendre ce genre d’initiatives. En créant ce fan club en 2014, nous nous sommes fixés pour objectif de contribuer à faire connaitre davantage le PSG afin d’en faire une marque mondiale et un grand Club.

 Combien de membres compte votre fan club ?

Ousmane Backinho Diabaté: Nous sommes plus de 450 sympathisants inscrits sur les réseaux sociaux. Certes, nous ne disposons pour l’instant pas de siège officiel mais lorsque nous nous réunissons à notre quartier général à Koumassi, c’est plus d’une cinquantaine de membres actifs qui viennent porter haut les couleurs du PSG.

Quels sont vos projets à long terme?

Ousmane Backinho Diabaté et des fans du PSG

Ousmane Backinho Diabaté et des fans du PSG

Ousmane Backinho Diabaté: A long terme, il s’agira de rendre le fan club incontournable en Afrique en posant des actes sociaux. Le foot est notre dénominateur commun et nous estimons que nous pouvons apporter notre pierre à la construction d’une société plus rayonnante en aidant les plus vulnérables et défavorisés.

Le PSG Club d’Abidjan enregistre-t-il des footballeurs dans ses rangs ?

Ousmane Backinho Diabaté: Il convient de préciser que nous ne sommes qu’un fan club. Nous accueillons tout le monde sans exception, pourvu que l’amour du PSG soit votre leitmotiv. A cet effet, nous avons l’ancien sociétaire du PSG, l’ivoirien Amara Diané qui est un membre d’honneur. En outre, il y a de nombreux talents naissants qui viennent souvent faire la fête avec nous. Nous avons aussi des membres du groupe à Paris et ailleurs.

Qu’en est-il de Serge Aurier ? L’avez-vous aussi approché ? 

Ousmane Backinho Diabaté et Serge Aurier

Ousmane Backinho Diabaté et Serge Aurier

Ousmane Backinho Diabaté: Oui. Nous l’admirons ! Nous avons rencontré Aurier lors du regroupement des éléphants en vue du match de la 2èmejournée des éliminatoires de la Can 2017 contre la Sierre Leone. Nous sommes allés l’accueillir à l’aéroport. Nous avons eu un entretien avec lui pour lui présenter dans un premier temps le fan club et ensuite lui demander qu’il soit notre ambassadeur au sein du PSG à Paris. Il était très heureux de savoir qu’il y avait un fan club du PSG Abidjan. Il nous a rassuré quant à son appui et son soutien.

Avez-vous un appel à lancer ?

Ousmane Backinho Diabaté: Je voudrais me saisir de cette tribune pour dire qu’il n’y a pas d’âge pour être supporteur. Je supporte le PSG depuis l’âge de 9 ans. Tout le monde peut supporter le club de son choix. Nous avons choisi le PSG et invitons tous nos concitoyens à nous rejoindre. Pour plus d’information, ils peuvent nous contacter à l’adresse mail suivante : .

Merci à vous.

Ousmane Backinho Diabaté: Merci de l’opportunité que vous m’offrez. Se savoir soutenu par un grand site comme Sportif225, ce n’est pas rien. Personnellement, je suis un de vos admirateurs. Merci d’être l’ambassadeur du sport africain !

Interview réalisée par Annick Boni

This Post Has Been Viewed 101 Times

Partager :

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires