Cross-training

Le Cross-Training : Découverte

Les novices en musculation sont souvent les premiers à y être confrontés : le « Cross-training », traduction « entraînement croisé », est un terme généraliste, au même titre que « fitness » ou « jogging ». Sa forme de pratique la plus connue porte le nom de « crossfit », marque déposée sous affiliation Reebok. La pratique y est intense, essentiellement tournée vers la performance, la compétition, l’haltérophilie à haute intensité.

Selon Christophe Pourcelot, coach sportif mondialement reconnu , les possibilités de pratiques sont inépuisables et n’ont pour seules limites que l’imagination et les compétences du coach ou du pratiquant.

Dans cette forme d’entraînement , les séances sont variées, uniques et ludiques : stagnation et ennui impossibles ! Ensuite, l’amélioration des qualités physiques majeures telles que la vitesse, la puissance, la force musculaire ainsi que l’endurance cardio-vasculaire sont des bénéfices directs liés à la pratique du cross-training.

Enfin, la pratique du cross-training est une formidable ouverture d’esprit vers toutes les autres disciplines sportives.

This Post Has Been Viewed 813 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag