santé

Santé & Sport : Les 4 astuces pour être au top

Être top , c’est plus facile à dire qu’à faire ! Alors voici nos 4 astuces pour y arriver … let’s go !

Step by step

De retour à la maison, vous regrettez déjà les petits écarts que vous vous êtes accordée loin de chez vous… Pas de panique, pour gommer ces quelques excès, il existe un exercice simple : monter les escaliers. Dans votre immeuble ou en extérieur, trouvez un escalier d’une vingtaine de marches et entraînez-vous au minimum 3 fois par semaine : partez du bas puis montez les marches une par une, pieds joints, bras le long du corps, sans jamais poser les talons au sol. Une fois là-haut, descendez tranquillement. Répétez l’exercice 4 fois. Voilà de quoi retrouver la pêche, travailler son endurance et tonifier le bas du corps.

Bien dans ses baskets

Enfilez vite vos baskets et direction: la salle de sport ! Cette nouvelle rentrée est la vôtre, profitez-en pour choisir la bonne activité, celle qui vous motivera jusqu’à la fin de l’année. Inutile de vous inscrire à un cours qui devient une vraie corvée. Faites avant tout une activité que vous aimez, rien de tel pour vous aider à atteindre votre objectif sportif. Inscrivez-vous dans une salle proche de chez vous pour vous y rendre facilement. Allez-y avec des amies pour vous motiver à coup sûr. Et si vraiment vous ne trouvez pas le courage de vous entraîner, faites appel à un coach sportif qui vous fera suivre un programme sur mesure.

Dans les bras de Morphée

Un sommeil réparateur, c’est la clé du succès pour une pleine forme. Si vous êtes victime d’insomnies, c’est très certainement le résultat d’un stress récurrent ou de journées chargées. Pour supporter la fatigue accumulée, notre corps active la production d’hormones, notamment l’adrénaline et le cortisol, qui nous aident à tenir le cap… mais qui freinent en retour notre sommeil. Un vrai cercle vicieux ! Comment retrouver les bras de Morphée ?

Notre astuce : prenez un bain tiède 1 heure avant le coucher, puis un bon verre de lait. Vous voilà prêt à vous laisser bercer…

La cure de détox

Consommez des fruits !  Profitez de tous les bienfaits des fruits en vous initiant à une cure détox, le temps d’un week-end. Allégez vos repas : misez plutôt sur les plats à base de légumes.  Consommez exclusivement des fruits frais et bio si possible, accompagné d’eau ou de tisane non sucrée. Ne vous forcez pas à consommer de trop grandes quantités, c’est vous qui décidez.  Rien de tel pour éliminer les toxines et partir du bon pied dès la rentrée !

This Post Has Been Viewed 13 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag