Football: DIDIER DROGBA, le Golden Foot

Le footballeur international ivoirien Didier Drogba vient de remporter le « Golden Foot Award ». Après Ronaldinho, Francesco Totti, Ryan Giggs et Zlatan Ibrahimovic l’année dernière, Didier Drogba décroche lui aussi le fameux trophée.Didier-Drogba-0004

Il a reçu la faveur des votes sur internet de fans de football du monde entier et qui récompense un joueur d’au moins 28 ans qui s’est distingué sur le terrain, à titre individuel et collectif, mais aussi en dehors. Pour la onzième édition de ce classement international, il est passé devant des joueurs tels que Cristiano Ronaldo (Portugal), Andres Iniesta (Espagne), Frank Lampard (Angleterre) et David Beckham (Angleterre).

Didier Drogba devient donc  le premier africain à remporter ce trophée.  Il a ensuite imprimé son empreinte de pied dans du ciment frais, avant que cette empreinte ne soit exposée dans la « promenade des champions » à Monaco.

 

Notons que Carlos Valderrama, Osvaldo Ardiles et Jean Pierre Papin, autre ancien Marseillais, ont également été distingués lors de la cérémonie.

This Post Has Been Viewed 39 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag